Cycle 1a (1h+2h)

Les vertus égarées de la patience

Dans le canton de Neuchâtel, l’année 2014 est bien partie pour devenir celle de l’évaluation. Et cela à plusieurs titres. Pour commencer, un nouveau dispositif apparaît au cycle 1, appelé à donner le ton au(x... (Lire la suite)

Faire plus avec moins?

Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Notre fiche de paie évolue à reculons1 pour contribuer à la recapitalisation de... (Lire la suite)

Enseigner en maternelle!

"Un an donc, qu’il est question de petite enfance, de conditions d’accueil, de savoir-faire... Alors c’est quoi aujourd’hui enseigner en maternelle, et demain qu’en sera-t-il?" De colloques en débats, de textes ministériels à... (Lire la suite)

Repenser la maternelle?

"On admet aujourd’hui que bien des choses se jouent pour l’enfant avant 4 ou 5 ans, il est donc préférable d’agir dans cette période. Plus tard, (soutiens, rattrapages, aides individualisées....). les chances d’être efficace... (Lire la suite)

Maternelle : Pauline Kergomard rééditée

"L’obéissance est indispensable à l’éducateur. Il la lui faut. Mais il commettrait une faute irréparable si, pour l’obtenir, ilétouffait un autre sentiment qui s emanifeste un des premiers et qu’il est nécessaire de diriger :... (Lire la suite)

Pages

S'abonner à RSS - Cycle 1a (1h+2h)