Éditos

Avant que rompe le maillon faible…

La régionalisation de l’école obligatoire est maintenant en place depuis 5 ans… Et il n’est sans doute pas exagéré d’affirmer que la balance entre avantages et inconvénients penche du mauvais côté! Nous étions pourtant prêts à donner sa chance à cette innovation succédant au règne des commissions scolaires. (Lire la suite)

Coucou, les revoilou… Faut-il s’en réjouir?

mundial_perspectives_20160628_800.jpgLes élections cantonales ont livré leur verdict. Grâce au SAEN, l’école a été présente dans la campagne. Reste à observer si les bonnes intentions affichées se concrétisent… et ce n’est pas sûr! (Lire la suite)

Abstention, piège à c… ?

On n’a quand même pas fait la grève pour céder maintenant les pleins pouvoirs à ceux qui se sont toujours montrés sourds à nos revendications! (Lire la suite)

Quand le courage du rêve mène à la réussite

david.jpgPeu importe ici que notre camp ait été vainqueur ou non. Ce qui nous intéresse ici, c’est la leçon à en tirer. Il est ainsi manifeste que la détermination et la volonté de David ont vaincu la tranquille assurance de Goliath. Classique! (Lire la suite)

2017: année olympique!

Le programme d’assainissement du Conseil d'Etat — 100 millions de francs — se déploiera dès cette année et portera pleinement effet en 2020!
6 millions aux dépens du DEF! (Lire la suite)

Les vertus égarées de la patience

Dans le canton de Neuchâtel, l’année 2014 est bien partie pour devenir celle de l’évaluation. Et cela à plusieurs titres. Pour commencer, un nouveau dispositif apparaît au cycle 1, appelé à donner le ton au(x... (Lire la suite)

Un vent de panique malvenu

C’est donc fait! Après une brève discussion (1) , le Grand Conseil a adopté la réforme du cycle 3 telle qu’elle était décrite dans le rapport complété depuis sa décision de principe de novembre dernier. Même si... (Lire la suite)

Faire plus avec moins?

Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Notre fiche de paie évolue à reculons1 pour contribuer à la recapitalisation de... (Lire la suite)

Pages

S'abonner à RSS - Éditos